CONTACT Synthese Real Time
Performance Management ®
Améliorez vos performances industrielles avec…
Lire plus Synthese Real Time
Performance Management ®

Synthese Real Time Performance Management® est un modèle d’amélioration continue unique et innovant qui permet à vos équipes et processus d’atteindre leur plein potentiel en optimisant vos ressources et en exploitant l’intégralité des données disponibles en temps réel.

NOS SERVICES

Nos solutions dédiées à l'amélioration de vos performances

Synthese Real Time Performance Management ®

Notre modèle unique Synthese Real Time Performance Management® est construit à partir de l'extrapolation en temps réel d'un Value Driver Tree et enrichi des fondamenteaux des méthodes Six Sigma et Lean Manufacturing.

Notre modèle propose une information contextuelle actualisée en temps réel, couvrant l'ensemble des composants d'un processus industriel et indiquant de manière dynamique les situations et les écarts critiques. Il permet des réactions immédiates et adéquates et offre ainsi la meilleure optimisation possible de l'utilisation de vos ressources.

Gestion opérationnelle

Quelle que soit la taille et la complexité de votre processus de production, il peut être étudié et conçu d'une manière telle que vous puissiez garder en permanence un contrôle total de ses performances.

Forts de notre vaste expérience industrielle, nous sommes en mesure de concevoir avec vous les organisations de production les plus performantes grâce à une intégration pragmatique des meilleurs principes de gestion opérationnelle issus des méthodologies Six Sigma, Lean manufacturing, SMED, 5S ou WCM, en utilisant également les concepts KANBAN, PERT, GANTT, TOC, OPT ou TCO.

Gestion de projets

Nos consultants sont experts dans la gestion de projets de tous types. Quelle que soit la taille de ceux-ci, nous prenons en charge toutes les étapes avec votre entière satisfaction comme objectif.

L'Exécution suivra le Masterplan défini avec vos équipes et vos fournisseurs choisis. Le Monitoring est effectué en suivant la méthodologie PMI standard. Nous formons et accompagnons également tout le personnel, des opérateurs à la direction, si nécessaire. Lors de la Clôture du projet, nous pouvons prendre en charge les tests d'acceptation suivant vos critères et exigences, pour une plus grande indépendance.

Interim management

En réaction face à une situation de crise ou pour anticiper un besoin futur, faire appel au management de transition est une solution rapide et opérationnelle à très haute valeur ajoutée pour faire face à une situation sensible ou d’une complexité inhabituelle.

Qu’ils opèrent dans votre entreprise dans son intégralité ou dans d’un département particulier, nos interim manager proposent une logique de résultat, de structuration, de transmission et de mise en œuvre rapide. Ils sont expérimentés, flexibles, agiles et s’intègrent rapidement à votre organisation.

Ingénierie

Notre expertise nous permet d'appréhender rapidement tout projet CAPEX majeur. Nous pouvons vous assister dans vos projets d'ingénierie dès après la validation de votre Business Case. Nous secondons vos équipes pour la conception, les choix technologiques,...

Nous intégrons toujours facilité et coûts de maintenance lors du brainstorming technique. Nous effectuons avec nos clients la sélection des fournisseurs et les acquisitions. Nous assurons installation et mise en service rapides. Nous pouvons également constituer la documentation complète ou concevoir une formation spécifique pour vos équipes.

Synthese Real Time Performance Management ®

Notre modèle unique Synthese Real Time Performance Management® est construit à partir de l'extrapolation en temps réel d'un Value Driver Tree et enrichi des fondamenteaux des méthodes Six Sigma et Lean Manufacturing.

Notre modèle propose une information contextuelle actualisée en temps réel, couvrant l'ensemble des composants d'un processus industriel et indiquant de manière dynamique les situations et les écarts critiques. Il permet des réactions immédiates et adéquates et offre ainsi la meilleure optimisation possible de l'utilisation de vos ressources.

Gestion opérationnelle

Quelle que soit la taille et la complexité de votre processus de production, il peut être étudié et conçu d'une manière telle que vous puissiez garder en permanence un contrôle total de ses performances.

Forts de notre vaste expérience industrielle, nous sommes en mesure de concevoir avec vous les organisations de production les plus performantes grâce à une intégration pragmatique des meilleurs principes de gestion opérationnelle issus des méthodologies Six Sigma, Lean manufacturing, SMED, 5S ou WCM, en utilisant également les concepts KANBAN, PERT, GANTT, TOC, OPT ou TCO.

Gestion de projets

Nos consultants sont experts dans la gestion de projets de tous types. Quelle que soit la taille de ceux-ci, nous prenons en charge toutes les étapes avec votre entière satisfaction comme objectif.

L'Exécution suivra le Masterplan défini avec vos équipes et vos fournisseurs choisis. Le Monitoring est effectué en suivant la méthodologie PMI standard. Nous formons et accompagnons également tout le personnel, des opérateurs à la direction, si nécessaire. Lors de la Clôture du projet, nous pouvons prendre en charge les tests d'acceptation suivant vos critères et exigences, pour une plus grande indépendance.

Interim management

En réaction face à une situation de crise ou pour anticiper un besoin futur, faire appel au management de transition est une solution rapide et opérationnelle à très haute valeur ajoutée pour faire face à une situation sensible ou d’une complexité inhabituelle.

Qu’ils opèrent dans votre entreprise dans son intégralité ou dans d’un département particulier, nos interim manager proposent une logique de résultat, de structuration, de transmission et de mise en œuvre rapide. Ils sont expérimentés, flexibles, agiles et s’intègrent rapidement à votre organisation.

Ingénierie

Notre expertise nous permet d'appréhender rapidement tout projet CAPEX majeur. Nous pouvons vous assister dans vos projets d'ingénierie dès après la validation de votre Business Case. Nous secondons vos équipes pour la conception, les choix technologiques,...

Nous intégrons toujours facilité et coûts de maintenance lors du brainstorming technique. Nous effectuons avec nos clients la sélection des fournisseurs et les acquisitions. Nous assurons installation et mise en service rapides. Nous pouvons également constituer la documentation complète ou concevoir une formation spécifique pour vos équipes.

Carrières

Nous engageons ! Rejoignez nos équipes.

Adopter un état d’esprit Smart Data

De plus en plus d’entreprises industrielles ont tendance à essayer d'utiliser l'intelligence artificielle pour améliorer le fonctionnement de leurs organisations....

Architecte Data et Ingénieur Data

Qu'est-ce qui rend différents les architectes Data et les ingénieurs Data ? Leur vision globale les rend totalement complémentaires pour...

Pourquoi le Value Driver Tree fait-il un comeback?

Voici 4 raisons essentielles pour lesquelles le Value Driver Tree (VDT) devrait aujourd'hui réaliser un come-back dans l'entreprise : l'énorme...

Que signifie vraiment “Empowerment”?

Que signifie vraiment la notion d' "empowerment", nous vous invitons à lire cet article très intéressant de McKinsey & Company....

Synthese helps and guides you to implement our advanced and unique proprietary continuous improvement model.  It allows your teams and processes to reach their full potential by optimizing resources and making full advantage of all available data.

+352 28 99 22 02

+352 661 530 667

SYNTHESE S.A.
9 rue basse L-4963 Clémency
info@synthese-management.com
RCS Lux B246912
TVA LU32410354

Synthese vous aide et vous assiste dans l’implémentation de notre système d’amélioration continue unique et innovant. Il permet à vos équipes et processus d’atteindre leur plein potentiel en optimisant vos ressources et en exploitant l’intégralité de vos données disponibles.

+352 28 99 22 02

+352 661 530 667

SYNTHESE S.A.
9 rue basse L-4963 Clémency
info@synthese-management.com
RCS Lux B246912
TVA LU32410354

CONTACT US
Synthese Real Time
Performance Management ®
IMPROVE YOUR OPERATIONAL PERFORMANCE WITH... READ MORE Synthese Real Time
Performance Management ®

Synthese Real Time Performance Management® is a unique and innovative continuous improvement model that enables your teams and processes to reach their full potential by optimizing your resources and exploiting all real time available data.

VALUED SERVICES

Solutions to improve the performance of your business

Synthese Real Time Performance Management ®

Our unique Synthese Real Time Performance Management® model is built from the real-time extrapolation of a VDT (Value Driver Tree) and enriched with the best operational management principles from Six Sigma and Lean Manufacturing.

Our model offers contextual information updated in real time, covering all the components of an industrial process and dynamically indicating critical situations and deviations. It allows immediate and adequate reactions and thus offers the best possible optimization of the use of your resources.

Operation management

Regardless of the size and complexity of your production process, whether you handle only one or multiple products, it should be studied and designed in such a way that your teams can maintain full control over its performance at all times.

With our vast industrial experience, we are able to design with you the most efficient production organizations thanks to a pragmatic integration of the best operational management principles from Six Sigma, Lean manufacturing, SMED, 5S or WCM methodologies, using as well KANBAN, PERT, GANTT, TOC, OPT or TCO concepts

Project management

Our consultants show strong expertise in project management of all kind. Regardless of the size of your project, we take care of all steps to ensure your total satisfaction. We are highly focused with all your stakeholders during critical phases of Project Initiation and Planning.

Execution will stricly follow the masterplan we defined with your teams and suppliers. Exact Monitoring is done with standard PMI methodology. We also train and coach all staff, from operators to management when required. During Closing of the project, we can take care of acceptances tests following your requirement for complete independence.

Interim management

Whether it is to react to a crisis situation or to anticipate a future need, interim management is a rapid and operational solution with very high added value to deal with a sensitive or unusually complex situation.

Whether they operate in your company as a whole or in a specific department, our interim managers are people and results minded, they help structuring, they implement solutions and quickly transmit to your teams. They are experienced, flexible, agile and integrate quickly into your organization.

Engineering

Thanks to the long experience of its founder in this field, Synthese S.A. has specialized in the engineering of hot long rolling processes, both for wire, bars and rods products and for the more complex sections of beams and sheet piles.

We offer the complete study of rolling guides for all of your products on all rolling stands. We also carry out all the technical improvement studies of the installed equipment to reduce set-up time.

Synthese Real Time Performance Management ®

Our unique Synthese Real Time Performance Management® model is built from the real-time extrapolation of a VDT (Value Driver Tree) and enriched with the best operational management principles from Six Sigma and Lean Manufacturing.

Our model offers contextual information updated in real time, covering all the components of an industrial process and dynamically indicating critical situations and deviations. It allows immediate and adequate reactions and thus offers the best possible optimization of the use of your resources.

Operation management

Regardless of the size and complexity of your production process, whether you handle only one or multiple products, it should be studied and designed in such a way that your teams can maintain full control over its performance at all times.

With our vast industrial experience, we are able to design with you the most efficient production organizations thanks to a pragmatic integration of the best operational management principles from Six Sigma, Lean manufacturing, SMED, 5S or WCM methodologies, using as well KANBAN, PERT, GANTT, TOC, OPT or TCO concepts

Project management

Our consultants show strong expertise in project management of all kind. Regardless of the size of your project, we take care of all steps to ensure your total satisfaction. We are highly focused with all your stakeholders during critical phases of Project Initiation and Planning.

Execution will stricly follow the masterplan we defined with your teams and suppliers. Exact Monitoring is done with standard PMI methodology. We also train and coach all staff, from operators to management when required. During Closing of the project, we can take care of acceptances tests following your requirement for complete independence.

Interim management

Whether it is to react to a crisis situation or to anticipate a future need, interim management is a rapid and operational solution with very high added value to deal with a sensitive or unusually complex situation.

Whether they operate in your company as a whole or in a specific department, our interim managers are people and results minded, they help structuring, they implement solutions and quickly transmit to your teams. They are experienced, flexible, agile and integrate quickly into your organization.

Engineering

Thanks to the long experience of its founder in this field, Synthese S.A. has specialized in the engineering of hot long rolling processes, both for wire, bars and rods products and for the more complex sections of beams and sheet piles.

We offer the complete study of rolling guides for all of your products on all rolling stands. We also carry out all the technical improvement studies of the installed equipment to reduce set-up time.

CAREERS

We’re hiring ! Join our team !

Adopting a Smart Data Mindset

More and more, industrial companies tend to try using Artificial Intelligence to improve plant operations. To be successful, they will...

Data Architect VS Data Engineer

What differs between both Data Architects and Data Engineers ? Their global vision make them fully complementary for a company...

Why Value Driver Tree should make a come back?

Here are 4 essential reasons why the Value Driver Tree (VDT) should now make a comeback in the industry : the...

What “empowerment” really means?

What "empowerment" really means, we invite you to check this very interesting post from McKinsey & Company. At SYNTHESE, we...

Synthese helps and guides you to implement our advanced and unique proprietary continuous improvement model.  It allows your teams and processes to reach their full potential by optimizing resources and making full advantage of all available data.

+352 28 99 22 02

+352 661 530 667

SYNTHESE S.A.
9 rue basse L-4963 Clémency
info@synthese-management.com
RCS Lux B246912
TVA LU32410354